Originaire de Montréal, Charmain Levy a adopté l’Outaouais pour y vivre avec sa famille. Titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise de la Sorbonne, elle est professeure au Département de sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais. Résidente de Gatineau dans le secteur Aylmer depuis huit ans, elle se porte une troisième fois candidate pour Québec solidaire dans la circonscription de Pontiac.

Charmain a travaillé en développement international pendant 10 années au cours desquelles elle a participé à des projets économiques et sociaux en partenariat avec des communautés du Brésil et du Paraguay. Plus récemment, elle a été présidente de l’Association canadienne des études en développement international. Elle est très sensible aux questions de culture et d’identité nationale ou ethnique.

Son expérience lui a démontré que les gens peuvent prendre en main leur développement et réaliser des projets adaptés à leurs besoins. Cette participation citoyenne assure une répartition plus juste des ressources. C’est exactement la vision de Québec solidaire que Charmain veut mettre en pratique dans le Pontiac.

Charmain est fière de vivre dans une circonscription si riche en termes de personnes et de potentiel, mais triste de voir combien elle manque de services. Le gouvernement, qu’il soit péquiste ou libéral, a toujours négligé la population locale. Charmain offre donc les fruits de son expérience pour prendre un nouveau virage et développer un Pontiac prospère et solidaire.