7858362754_bfa8499daa_b

En compagnie de Richard Desjardins, de Pascale Bussières et d’une foule d’autres artistes, les sympathisantes et sympathisants de Québec solidaire ont été galvanisés par des discours et des chansons. Ils ont aussi pu partager leur vision du pays à construire en enregistrant des vidéos diffusées sur www.paysdeprojets.org.

« Aujourd’hui nous nous sommes rassemblés pour dire « non »à la province que nous voulons quitter : à la province qui exploite les énergies sales, qui hausse les droits de scolarité et qui endette le monde ordinaire. Mais, nous sommes surtout ici pour dire « oui »à notre pays, un pays de justice et d’égalité, un pays où économie rime enfin avec écologie, un pays de l’égalité entre les femmes et les hommes et où on réduit le fossé entre les riches et les pauvres. Un pays enfin complètement libre, avec ses lois, ses taxes et ses impôts, avec des moyens à la mesures de nos ambitions », lance Françoise David.

« Quelle chance et quel honneur de célébrer le pays à venir en compagnie d’artistes qui sont si généreux de leur poésie et de leur musique. On sent une énergie électrisante, les gens sont portés par l’envie de réaliser leurs rêves et leurs projets et qui veulent les raconter ici, dans la rue et sur internet. Ils savent que c’est encore possible, ils sentent même que ça pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense. Ils sont heureux d’être dans un parti qui donne au projet un cadre clair et une substance emballante », se réjouit Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire.

En plus des vidéos qui s’ajouteront sur www.paysdeprojets.org, des photos libres de droits et en haute résolution de l’évènement sont disponibles sur le compte flickr de Québec solidaire : http://www.flickr.com/photos/quebecsolidaire.