Réservez votre mercredi soir du 20 février prochain pour assister à l’assemblée générale annuelle des membres de QS-Rosemont. Elle sera précédée d’une conférence de Gabriel Nadeau-Dubois. La conférence sera suivie par un échange avec la salle. Ouvert à tous les membres de Québec solidaire Rosemont!

L’activité débutera à 19h au centre communautaire L’Entre-Gens, situé au 5675 rue Lafond.

 

Biographie du conférencier

Gabriel Nadeau-Dubois est un militant étudiant québécois. Il s’est fait connaître durant la grève étudiante québécoise de 2012, alors qu’il agissait comme co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), une coalition d’associations étudiantes opposées à la hausse des frais de scolarité universitaires au Québec décrétée par le gouvernement de Jean Charest. Il quitte son poste le 8 août 2012, quelques jours avant la rentrée universitaire imposée par une loi spéciale adoptée au printemps 2012

En 2007, Gabriel Nadeau-Dubois se joint à l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) comme étudiant au Collège de Bois-de-Boulogne. La même année, l’association étudiante du cégep décide, en assemblée générale, de ne plus être représentée par l’ASSÉ et de demeurer indépendante. Les efforts de Gabriel Nadeau-Dubois se porteront donc vers diverses tentatives de ré-affiliation, en vain. Le jeune militant sera tout de même élu sur l’exécutif de son association étudiante collégiale à titre de responsable aux affaires externes et vice-président.

En 2009, il commence un baccalauréat en histoire, culture et société à l’Université du Québec à Montréal. Afin de pouvoir se concentrer sur la lutte étudiante, il s’inscrit à temps partiel, avec seulement trois crédits par session. Il est le titulaire d’une bourse d’excellence du millénaire.Durant l’année 2010-2011, Nadeau-Dubois est élu membre du comité journal de l’ASSÉ et sera responsable de la coordination de la production du journal national de l’organisation. Il fera son entrée sur l’exécutif l’année suivante, en avril 2010, à titre de Secrétaire aux communications et porte-parole.  En décembre 2011, il est confirmé dans ces fonctions de co-porte-parole de la CLASSE, avec Jeanne Reynolds, poste qu’il a occupé durant tout le printemps érable.

 

Proposition d’ordre du jour – Assemblée générale annuelle (Début 20h)

  1. Mot de bienvenue
  2. Élection à la présidence et au secrétariat de l’assemblée
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Adoption du procès-verbal du 17 avril 12
  5. Bilan politique
  6. Perspective d’action pour l’année en cours
  7. Bilan financier
  8. Prévisions budgétaires
  9. Élection à la présidence et au secrétariat d’élections
  10. Élection des membres du comité de coordination
  11. Levée de l’assemblée

 

Soyez des nôtres!