Le comité de coordination de Québec solidaire Rimouski a accueilli Mme Françoise David, porte-parole du parti, à Rimouski le lundi 23 mars dernier.

 

Après un souper chaleureux avec quelques membres de l’association, Mme David a livré un vibrant appel à la solidarité afin d’affronter la crise économique et écologique, deux réalités liées, pour Québec solidaire, dans la tourmente actuelle.

 

Madame David a repris et expliqué le plan de Québec solidaire pour sortir de cette crise, devant une trentaine de participants-es.

 

L’investissement dans les secteurs de l’environnement et de l’économie sociale permettrait aux Québécoises et aux Québécois de maintenir des emplois intéressants et stables sans nuire à l’avenir de nos enfants.  En effet, l’argent généré par ce type d’investissement permettrait de préserver nos richesses naturelles et humaines dans nos régions tout en favorisant l’économie en ce temps de difficulté.

 

Par la suite, c’est avec intérêt que les participants-es ont questionné Mme David sur différents sujets : l’éducation, la santé, les énergies renouvelables et leurs retombés souhaitables en région.

 

Profitant de la présence de Mme. David dans la région, un échange public a été organisé mardi midi à l’Université du Québec à Rimouski, où une soixantaine d’étudiants-es sont venus-es écouter et discuter de la crise économique et écologique avec cette dernière.

 

Les personnes qui le désirent peuvent consulter le programme de Québec solidaire pour sortir de la crise économique et écologique sur le site du parti.

 

Le comité organisateur de QS Rimouski continuera ses efforts au printemps en organisant des cercles citoyens ouverts à tous et à toutes afin de sonder la population sur ce thème :

 

Comment organiser un Québec souverain, pluraliste et démocratique?

 

Cette démarche de démocratie participative permettra de bâtir le programme du parti qui se veut collé sur les réalités de la population du Québec.

 

Vous êtes donc conviés-es à garder l’œil ouvert et à venir partager votre vision des choses dans les cercles citoyens qui seront mis sur pied sous peu.