La polyvalence d’Yvan Zanetti lui permettra de mettre plusieurs qualités au service de Québec solidaire. Ses formations en électronique et en informatique lui ont appris à cerner rapidement les problèmes et à trouver des solutions efficaces. Danseur et chorégraphe de formation, Yvan sait également mettre à profit sa créativité. Comme technicien de théâtre, il a connu le travail sous pression et sait surmonter le stress que cela peut occasionner. Il est aujourd’hui pompier volontaire, artisan et apiculteur; il a un profil atypique et veut faire profiter QS de ses diverses expériences et compétences.

Yvan vit en région et une de ses priorités s’avère de permettre aux idées et aux valeurs de Québec solidaire de rayonner à travers les régions du Québec. Les thèmes du féminisme, du progressisme, de la justice sociale, de l’agriculture, de l’éducation et de la santé lui sont chers et il considère tous ces enjeux indispensables à l’épanouissement des régions.

Le travail de terrain doit aussi être une priorité pour le parti. C’est dans l’échange, la rencontre, l’ouverture d’esprit et la collecte de points de vue des citoyens-nes qu’il conçoit son rôle s’il est élu.

Il considère primordial de militer par l’exemple et de vivre ses convictions au quotidien. Ainsi, même dans ses choix personnels, Yvan se préoccupe d’écologie, de santé et des conditions de vie de sa communauté.

Il est passionné par l’espoir du changement, le chantier de construction de notre pays. Il désire apporter à l’équipe extraordinaire de Québec solidaire son expérience et sa débrouillardise pour mieux bâtir ensemble notre pays, un pays égalitaire et progressiste!